Back home...
  

Back home...

Los Angeles, Etats-Unis (Les états) le 08/12/2009

 

 Nous retrouvons avec plaisir L.A, même si c’est synonyme de fin d’aventure. Nous sommes installés au Santa Monica Motel (http://www.thesantamonicamotel.com/), à 10 minutes de marche de la plage, de la fête foraine et de la « Third street », la rue animée du coin.

Nous passons la journée a nous balader dans L.A (Beverly Hills, Hollywood…) avant de rejoindre un de nos contacts californiens, Daniel. Nous passons la fin d’après midi en compagnie de toute la famille et discutons de nos expériences concernant la stomie. C’est passionnant et nous nous mettons vite a refaire le monde…

 

Le soir, nous revenons à santa Monica, ou nous profitons de l’agitation, des restaurants (dont le Café Crêpe) et des spectacles de rue tous plus impressionnants les uns que les autres.

 

Le lendemain, à l’aube, avant de rendre la voiture à l’aéroport, nous faisons un détour chez Daniel, pour lui donner notre excédent de matériel médical.

 

Ma mission accomplie, je rentre à Santa Monica en bus et nous partons petit-déjeuner ensemble avant de prendre la direction de la plage… Après le farniente et les baignades, nous nous payons une tranche de rigolade en profitant de la fête foraine. Clovis et Eloïse avaient été frustrés de ne pas pouvoir prendre le « roller coster » (grand 8) à Vegas car Clo était trop petit. Cette fois, pas de problème pour emprunter un « roller coster » sur la plage !

 

Pour notre dernier jour, nous décidons de louer des vélos et de rejoindre Venice Beach en bord de plage. Il fait un temps magnifique et malgré quelques problèmes de coordination sur les tandems, nous nous éclatons !!! Venice est très « peace and love », on vous propose des soins au Canabis ou du Botox, le meilleur côtoie le pire, musiciens, peintres, artistes de tous poil se croisent dans un joyeux bazar…Bref, on adore ! Après avoir profité de la plage et du quartier, nous faisons machine arrière jusqu’au Santa Monica Motel où nos bagages nous attendent.

 

Un taxi nous emporte à l’aéroport, jusqu’à l’avion qui nous mènera à Londres puis Eurostar jusqu’à la maison. C’est la fin de cette belle aventure qui nous aura tant appris sur nous et sur les autres. Nous revenons avec 100 kilos de bagages, 100 kilos de souvenirs qui marqueront à jamais notre existence. Si nous devions retenir quelque chose, c’est que le monde est beau et que, dans leur grande majorité, les gens sont gentils. Nous avons croisé beaucoup de gens et nous nous sommes fait des amis. Nous avons vu l’intelligence humaine mis au service de grandes réalisations architecturales. Nous ne comptons plus les sites « patrimoine mondial de l’humanité » que nous avons visités. Nous avons admirer les merveilles de diversité que nous prodigue la nature. Nous avons reçu beaucoup et donné un peu. Nous rentrons sans amertume car nous l’avons fait ! Nous avons eu cette chance de partager cette expérience en famille, de nous faire ce cadeau… Malgré les épreuves, les contraintes, tout est possible ou presque, il faut savoir prendre le bonheur ou il est. Il est dans la vie… Notre vie est ce qu’on en fait !!!

 

Après cette dernière étape Hollywoodienne, c’est comme aux Oscars, l’heure de dire MERCI :

 

à nos partenaires et nos soutiens (http://les4charrier.en-escale.com/partenariats-et-soutiens_pl224.html) qui nous ont suivi et encouragé.

A Bengali (bengali_51@hotmail.com) si vous cherchez un super chauffeur en Inde.

A Monsieur Thoen (http://cambodgetour.googlepages.com/thoeun), notre guide à Angkor.

A Sœur Chantal de l’orphelinat de Hué (http://www.st-paul-hue.com) et aux enfants.

A Daniel et au Dr Rakesh Tandon.

Au personnel de l'hôpital franco-vietnamien de Saigon.

A Franck et Loretta pour leur cuisine, leur gentillesse et leur accueil (http://www.pensiontupuna.com/index.html).

A vous tous qui avez suivi nos aventures.

 

Commentaires

 Canolle marilyne
bonjour Laurence bravo, je suis stomisee depuis deux ans et demi et je n'accepte toujours pas........j'ai connu Jean-Michel Hedreux un garçon formidable il a egalement une poche .....gros bisous Marilyne
 Petit-galand odile
operee depuis 1970 le 4 mars prochain il y aura 40 ans que je survie avec 60 cm d intestin en moins.hemicolectomie droite apres peritonite. j ai souffert enormément. j ai eu un grave accident j ai perdu mon 3ieme fils ecrase sous mes yeux sur un passage pieton !! je vie bien a present j ai 64 ans. un petit fils bientot un second petit enfant. je fais de la musique depuis la retraite et plein d autres choses. c est merveilleux ce que vous faites j ai vu l emission a la 5. je regarde tres souvent courage et bravo odile
 Karine
Comme beaucoup d'autres je vous ai vu sur France5 lundi et j'ai été impressionnée! D'abord par votre courage face à la maladie, votre détermination et votre joie de vivre. Et ensuite en lisant votre blog par votre magnifique aventure.

Bravo et bonne continuation à vous et à toute la famille.

Karine (60)
 CHRISTINE
je salue votre courage.félicitation.je suis stomisée depuis 10 ans maintenant pour une maladie de chron sevère. Mais à l'inverse de vous, je me suis renfermée sur moi meme . J'aimerais tellement avoir votre envoument ! Mais je me bats malgré tout. J'ai une famille, un mari et deux enfants de 23 et 18 ans. je vous embrasse et bonne continuation et belle vie à vous et votre famille. Christine
 Morlier
quel sourire, quelle force. Je vais être stomisée car je n'ai plus de vessie à la suite d'un cancer et 2 opérations de stomies internes réalisées en intestin, ratées. j'espère être aussi courageuse que vous. Pensez à moi le 1ER février date de mon opération et bravo à vous et votre charmante famille. AMITIES - MARIE
 Myriam
Formidable ce que vous avez fait! bravo pour cette merveilleuse expérience en famille.Je suis iléostomisée depuis 10 ans ( dans quelques jours)suite à une RCHU et moi aussi je suis heureuse de vivre. Carpe diem est ma devise et j'adore vos photos!merci de partager ces beaux souvenirs ..



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)